Accueil > Actualités > Randonnées > Arboretum de la Vallée aux Loups / Maison de Châteaubriant (92)

Dimanche 16 juin

Arboretum de la Vallée aux Loups / Maison de Châteaubriant (92)

Randonnée

Gratuit pour les adhérents.

Annie Deprez, bénévole de L’Espace Jean-Roger Caussimon, vous donne rendez-vous un dimanche par mois pour une randonnée alliant plaisir de la marche en groupe et découverte conviviale du territoire.

La Vallée-aux-Loups Chateaubriand est une belle illustration de l’harmonie qui existe entre patrimoines culturel et naturel dans la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine.
Le parc boisé, l’île Verte, l’Arboretum paysager à la collection végétale unique et la maison de Chateaubriand, témoin d’une époque et de la vie de l’homme, du botaniste averti et de l’écrivain voyageur, forment une unité où se respectent le passé et le présent, le travail de l’homme et la nature.

La Vallée-aux-Loups bénéficie du label « jardin remarquable » délivré par la DRAC pour le parc de la maison de Chateaubriand, l’Arboretum et l’île verte, tant pour leur histoire que pour leur accueil du public et leur mode de gestion respectueux de l’environnement. Ce label a été renouvelé en septembre 2011 pour une durée de cinq ans.