Accueil > Actualités > Événements > Silence, on joue !

Samedi 15 juin à 18 h

Silence, on joue !

Spectacle des adhérents de l’atelier de théâtre ados mis en scène par Guillemette Galland, d’après Claude Carré

À l’Odéon
1, place du Bicentenaire de la Révolution - 93290 Tremblay-en-France

Entrée libre - Les invitations sont à retirer à l’accueil de l’Espace Jean-Roger Caussimon à partir du 15 mai.

Des copains de collège reprennent, seuls, les répétitions d’une pièce de théâtre, malgré le départ de leur professeur. L’entreprise s’avère difficile et, pousse chacun dans ses retranchements ou ses limites : échanges vifs, peurs, déception, moquerie, colère mais aussi enthousiasme ou plaisir… Chacun y révèle son caractère et son envie particulière à vouloir jouer cette pièce. Vont-ils réussir leur pari ?

GUILLEMETTE GALLAND
Elle associe sa formation initiale de psychomotricienne à un travail sur le corps, à travers la danse classique, la gymnastique, le cirque, le clown, la danse africaine, et le théâtre. Depuis 1984, comme comédienne, elle a partagé le chemin des compagnies Actuel Free Théâtre, Atelier du Chaudron, Thalia Théâtre, La Mauvaise Herbe, et la Compagnie du Théâtre de l’Orange, ainsi que les ateliers de lecture AT.L.A.S.
Parallèlement à un travail d’écriture : Une Évidence (roman), Écoute… la chanson de celles qui marchent sur la route, Décomptes de Fées (théâtre), Putain de Pantin, Quand passent les canards (courts métrages), elle anime - depuis 15 ans - des ateliers théâtre amateur enfants et adultes pour lesquels chaque fois elle adapte et met en scène des textes d’auteurs contemporains.