• Stage adultes animé par (...)
    Sophrologie et alimentation
    samedi 16 février et samedi 16 mars de 15 h à 18 h

    Pourquoi mange-t-on ? Apprendre à gérer ses émotions Recontacter son corps et ses ressentis A travers des outils de développement personnel vous (...)

  • Randonnée
    L’étang du trou aux gants (...)
    dimanche 17 février

    Cette randonnée relit l’Etang d’Ursine à l’Etang du Trou aux Gants, avant d’atteindre le Chêne des Missions, arbre remarquable entouré de (...)

  • Exposition collective
    Place & Générateur Poïétique
    du 10 janvier au 22 février

    PLACE collectif Expérience collective en ligne menée en avril 2017, le principe de Place est très simple : il s’agit d’une immense page blanche sur (...)
Visite-atelier (...)
Pixels
Du 10 janvier au 22 février


La visite de l’œuvre d’Olivier Auber et de la fresque collective réalisée sur Internet amènera les élèves à se questionner sur les modalités de la (...)

Œuvre de Philippe
phAUTOmaton
du 14 mars au 4 avril


phAUTOmaton est une œuvre poétique, numérique et participative. Elle permet aux participants de créer leur propre visage à partir de leurs mots, (...)

Sortie culturelle
Fernand Khnopff, le maître de l’énigme au Petit Palais
samedi 16 mars


Artiste rare, le maître du Symbolisme belge n’a pas bénéficié de rétrospective à Paris depuis près de quarante ans. L’exposition rassemblera une (...)

Stage adultes (...)
Sophrologie et alimentation
samedi 16 février et/ou samedi 16 mars de 15 h à 18 h


Pourquoi mange-t-on ? Apprendre à gérer ses émotions Recontacter son corps et ses ressentis À travers des outils de développement personnel (...)

Conférence Histoire
Les Métamorphoses d’Ovide illustrées par la peinture
samedi 23 mars à 15 h 30


Ovide, poète latin, est né à Sulmone (en Italie), en 43 av. J.-C. Élevé au sein d’une riche famille équestre, il étudie le droit à Rome puis, délaissant (...)

stage ados et (...)
Jeux d’écritures
samedi 30 mars de 14 h à 17 h


Ce stage vous propose de mettre en lien des récits et de construire des passerelles et des espaces de dialogues entre l’écrit, le geste et la (...)