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à partir du samedi 27 juin

La Folle journée de Caussimon

En attendant le programme

Théâtre radiophonique ou cinématographique, danses revisitées, expositions virtuelles, bien-être à la maison, langues vivantes déliées..., nombre d’adhérents et intervenants des ateliers réguliers vous invitent à ouvrir grand vos oreilles et vos yeux pour plonger virtuellement dans leur pratique, expérimentée dans une forme nouvelle durant le confinement du printemps 2020.


Journal de confinement photographique
animé par Benjamin Minot - 2’12
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/PhotoEliane.mp4

Atelier de théâtre 7-9 ans - Groupe 1
animé par Virginie Rogue - 19’32
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Theatre7-9ansG1.mp4

Atelier d’anglais enfants 8-11 ans
animé par Simone Richard - 2’05
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Anglais8-11ans.mp4

Atelier de théâtre 7-9 ans - Groupe 2
animé par Virginie Rogue - 19’35
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Theatre7-9ansG2.mp4

Journal de confinement photographique
animé par Benjamin Minot - 2’25
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/PhotoArlette.mp4

Zumba
animé par Livia Frédéric - 3’31
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Zumba.mp4

Art du dessin et du papier
animé par Sonia Saroya - 2’21
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/DessinPapier.mp4

Atelier de théâtre 9-11 ans
animé par Guillemette Galland - 1’30
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Theatre911.mp4

Qi Gong
animé par Jean-Claude Dupuis - 1’53
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/QiGong.mp4

Arabe
animé par Kada Rahali - 4’24
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Arabe.mp4

Créations interactives
animé par Benjamin Minot - 7’26
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/CréationsInteractives.mp4

Créations interactives (suite)
animé par Benjamin Minot
Pour découvrir au mieux la carte interactive, cliquez sur le mode plein écran (Full screen)

Hip hop
animé par Olivier Consille - 7’38
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/hiphop.mp4

Théâtre 11-13 ans
animé par Guillemette Galland - 21’57
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Theatre1113.mp4

Journal de confinement photographique
animé par Benjamin Minot - 1’43
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/PhotoBrigitte.mp4

Peinture
animé par Sylvie Testamarck - 5’58
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Peinture.mp4

Capoeira
animé par Buiù - 2’56
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Capoeira.mp4

Danses collectives du Monde
animé par Dominique Chuffard - 3’11
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/DansesCollectives.mp4

Enluminure
animé par Monique Barré - 3’19
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/enluminure.mp4

Théâtre ados-adultes - Groupe 1
animé par Catherine Moulin - 3’11
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/TheatreG1.mp4

Anglais ados-adultes
animé par Karima Abed - 1’58
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/anglaisadultes.mp4

Danse orientale
animé par Déborah Dray - 3’11
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/DanseOrientale.mp4

Théâtre 13-15 ans
animé par Guillemette Galland - 14’52
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Theatre1315.mp4

Dessin académique
animé par Marcos Testamarck - 2’02
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/DessinAcademique.mp4

Ensemble vocal
animé par Ariane Ravier - 13’02
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/Ensemblevocal.mp4

Théâtre ados-adultes - Groupe 2
animé par Catherine Moulin - 20’32
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/TheatreG2.mp4

Mix’Arts numériques
animé par Benjamin Minot - 3’29
Lien direct : http://mjccaussimon.fr/FolleJournée/MixArts.mp4

Les jeux en ligne de l’atelier Mix’Arts numériques



Le requin et le diamant, par Louca
Ce jeu se joue à 2 joueurs. Le but de celui qui fait bouger le requin doit manger le plus de donuts pour grossir alors que celui qui fait bouger le diamant doit toucher le requin pour le faire maigrir. Mais attention son déplacement est aléatoire alors il faut aller vite !
Déplacements
• Requin : avec le pointeur de souris
• Diamant : flèches Bas - Haut - Droite - Gauche



Le chien et le champignon, par Mohamed L.
Ce jeu se joue à 2 joueurs. Le but de celui qui fait bouger le chein rouge doit manger le plus de bonhommes pour grossir alors que celui qui fait bouger le champignon doit toucher le chien rouge pour le faire maigrir. Mais attention son déplacement est aléatoire alors il faut aller vite !
Déplacements
• Chien : avec le pointeur de souris
• Champignon : flèches Bas - Haut - Droite - Gauche



Le biscuit et le chien, par Mohammed S.
Ce jeu se joue à 2 joueurs. Le but de celui qui fait bouger le biscuit doit manger le plus de feuilles pour grossir alors que celui qui fait bouger le chien doit toucher le biscuit pour le faire maigrir. Mais attention son déplacement est aléatoire alors il faut aller vite !
Déplacements
• Biscuit : avec le pointeur de souris
• Chien : flèches Bas - Haut - Droite - Gauche



Dino à pic vs Dino, par Nassim
Ce jeu se joue à 2 joueurs. Le but de celui qui fait bouger le Dino à pic doit manger le plus de steaks pour grossir alors que celui qui fait bouger l’autre dino doit toucher le Dino à pic pour le faire maigrir. Mais attention son déplacement est aléatoire alors il faut aller vite !
Déplacements
• Dino à pic : avec le pointeur de souris
• Dino : flèches Bas - Haut - Droite - Gauche



Dino vs Oiseau, par Salim
Ce jeu se joue à 2 joueurs. Le but de celui qui fait bouger le Dino doit manger le plus de steaks pour grossir alors que celui qui fait bouger l’oiseau doit toucher le Dino pour le faire maigrir. Mais attention son déplacement est aléatoire alors il faut aller vite !
Déplacements
• Dino : avec le pointeur de souris
• Oiseau : flèches Bas - Haut - Droite - Gauche



Pokemon et Croissant de lune, par Raphaël
Ce jeu se joue à 2 joueurs. Le but de celui qui fait bouger le Pokemon doit manger le plus d’éclairs pour grossir alors que celui qui fait bouger le croissant de lune doit toucher le pokemon pour le faire maigrir. Mais attention son déplacement est aléatoire alors il faut aller vite !
Déplacements
• Pokemon : avec le pointeur de souris
• Croissant de lune : flèches Bas - Haut - Droite - Gauche