Accueil > Actualités > Événements > Concert immersif

Mardi 18 décembre à 20 h

Concert immersif

Concert de Serge de Laubier, Kristof Hiriart et les élèves de 4e du collège Romain Rolland

Une proposition en partenariat avec le cinéma Jacques Tati.

Au cinéma Jacques Tati

Tous publics
Tarifs : 2,5 euros
Gratuit pour les collégiens et leur famille

En première partie : Virtual Voices, par les élèves de quatrième du collège Romain Rolland qui participeront également à la seconde partie de la soirée et au Concert Immersif.

Le Concert Immersif est un voyage à l’intérieur du son et de l’image. Tout ici est illusion, les hauts parleurs sont fixes, l’écran immobile, et pourtant, on peut voir et entendre la musique se déplacer plus vite que le mur du son. D’un côté, Serge de Laubier au Méta-Instrument - interface gestuelle mesurant avec une très grande précision 54 gestes et une collection de programmes dédiés -, et de l’autre, Kristof Hiriart, artiste lyrique transformant sa voix à l’aide de joysticks et d’un dispositif électro-acoustique, nous ont menés à la rencontre des musiques de François Bayle, Jean-Sébastien Bach et Serge de Laubier.

BIOGRAPHIE
Serge de Laubier est à la fois compositeur, chercheur et musicien. Il a une double formation de compositeur au CNSM de Paris et d’ingénieur du son à l’École Nationale Louis Lumière. Jusqu’en 1998, il était chargé de développement sur la lutherie informatique au sein du Groupe de Recherche Musicale (GRM) de l’INA. Il est actuellement responsable de la recherche au sein des Studios Puce Muse.

EN COMPLÉMENT
Projet de création en milieu scolaire avec les élèves de 4e du collège Romain Rolland, sous la houlette de Puce Muse De septembre à juin