Accueil > Actualités > Événements > Des Centaures dans la ville

jeudi 4 juin à 20 h 30

Des Centaures dans la ville

Projection, rencontre et performance

Une soirée dans le cadre des Préalables de la Fête du Chapiteau Bleu, proposée en collaboration avec les Réseaux de la Création, le Chapiteau Bleu, le cinéma Jacques Tati et l’Équipement jeunesse, avec le soutien du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (FEJ-APEP).

Entrée libre
au cinéma Jacques Tati
29 bis, avenue du Général-de-Gaulle - 93290 Tremblay-en-France

Une soirée dédiée à la rencontre des Centaures qui ont surgi fin mai dans la ville.

LES SURGISSEMENTS
Projection et rencontre
Une entrée en matière autour des films du Théâtre du Centaure suivie d’un échange avec Camille et Manolo, directeurs artistiques de la compagnie.

CAVALCADE URBAINE
Performance de Charles Fereux, Siham Benyoucef et Yaël Pardo, en compagnie de Laurent Carlier
Performance mixant images et sons en direct, la Cavalcade urbaine prend source dans le croisement entre nature et culture, écologie et écosystème culturel, mythes et légendes, hybridation et identités, nomadisme et sédentarisation...

THÉÂTRE DU CENTAURE
Le Théâtre du Centaure est une famille d’une dizaine d’équidés et d’humains qui ont construit ensemble un mode de vie et de création spécifique. « Parce qu’il est impossible, parce que c’est une utopie, le Centaure est pour nous une forme d’engagement. Un engagement qui nous pousse à inventer un théâtre qui n’existe pas, des formes différentes, un langage autre. »

LAURENT CARLIER
Délégué général des Réseaux de la Création, créateur et organisateur du festival Vision’R et des soirées IRL Performances, Laurent Carlier met également en œuvre depuis une quinzaine d’années des ateliers nomades autour de l’art de mixer des flux d’images en direct.

EN COMPLÉMENT
Projet de création avec les jeunes de l’Équipement jeunesse, en compagnie de Laurent Carlier d’avril à juin 2015