Accueil > Actualités > Événements > Elle a dit, elle n’a pas dit

Samedi 8 juin à 17 h et 19 h

Elle a dit, elle n’a pas dit

Restitution des enfants de l’atelier théâtre du mercredi après-midi, mise en scène de Guillemette Galland, d’après Monique Enkell

A l’Espace Jean-Roger Caussimon 6 rue des Alpes 93290 Tremblay-en-France

Entrée libre - Les invitations sont à retirer à l’accueil de l’Espace Jean-Roger Caussimon à partir du 13mai.

Camille est en voyage organisé en Mauritanie avec sa mère. Elle a dit, elle n’a pas dit… qu’elle a glissé, glissé, glissé sur le sable. Elle s’est perdue dans le désert... Alors elle a rencontré Niakhalé le scarabée noir, Ely le voyageur, Hérisson chanteur, Aïcha la gazelle. Quelle histoire ! Comment retrouver sa mère ? Grand Juge Cadi qui siège sur la plus haute dune est-il le seul à pouvoir en juger ?

GUILLEMETTE GALLAND
Elle associe sa formation initiale de psychomotricienne à un travail sur le corps, à travers la danse classique, la gymnastique, le cirque, le clown, la danse africaine, et le théâtre. Depuis 1984, comme comédienne, elle a partagé le chemin des compagnies Actuel Free Théâtre, Atelier du Chaudron, Thalia Théâtre, La Mauvaise Herbe, et la Compagnie du Théâtre de l’Orange, ainsi que les ateliers de lecture AT.L.A.S.
Parallèlement à un travail d’écriture : Une Évidence (roman), Écoute… la chanson de celles qui marchent sur la route, Décomptes de Fées (théâtre), Putain de Pantin, Quand passent les canards (courts métrages), elle anime - depuis 15 ans - des ateliers théâtre amateur enfants et adultes pour lesquels chaque fois elle adapte et met en scène des textes d’auteurs contemporains.