Accueil > En création > Hybridation

du 6 mars au 19 avril

Hybridation

Projet de création avec les adhérents de hip hop et Olivier Consile, en compagnie d’Amala Dianor

Dans le cadre de sa résidence au Théâtre Louis Aragon, Amala Dianor propose aux adhérents des ateliers de hip hop accompagnés d’Olivier Consile d’hybrider leur danse pour imaginer ensemble une chorégraphie singulière.

Amala Dianor fonde toute sa recherche d’interprète et de chorégraphe sur l’hybridation du mouvement, au croisement de la danse hip hop et de la danse contemporaine. Ce projet prend ainsi source au carrefour des styles, transportant les codes et les énergies de danses vers d’autres horizons pour proposer un vocabulaire singulier, un langage renouvelé et commun.

CALENDRIER
- 6 mars de 19 h à 19 h 30 : Rencontre des adhérents avec Amala Dianor
- 3 avril à 20 h 30 : Sortie Nocturne Danse #3 : Extension
- 18 et 19 avril : Ateliers de création (8 h)
- 29 mai : Présentations publiques

AMALA DIANOR
Danseur hip hop, Amala Dianor suit en 2000 une formation au CNDC. Il travaille par la suite comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique et contemporain). Au cours de ces années, Amala construit son écriture : il passe dʼune technique à une autre avec virtuosité, mais cʼest la rencontre de ces mondes qui lʼattire. Au sein du Collectif C dans C, il chorégraphie (ou co-chorégraphie) et interprète ses premières pièces. En 2012, il crée sa propre compagnie, la compagnie Amala Dianor au sein de laquelle il développe son travail de chorégraphe. Lʼannée suivante il créé Parallèle, un quatuor féminin au Centre National de la Danse. En 2014, il chorégraphie avec BBoy Junior le duo Extension, une rencontre surprenante entre ces deux personnalités du hip hop français. Cette même année, il crée et interprète son premier solo, Man Rec, présenté au festival dʼAvignon.

EN COMPLÉMENT
Sortie découverte des adhérents de hip hop vendredi 3 avril à 20 h 30
Restitution du temps de création mené en compagnie d’Amala Dianor et Olivier Consile avec l’atelier de hip hop avancé vendredi 29 mai à 20 h

Un projet développé en partenariat avec le Théâtre Louis Aragon.