Accueil > Actualités > Événements > Jour de Fête & Tatibook

samedi 30 novembre à 14 h 30

Jour de Fête & Tatibook

Ciné-goûter forain

Une proposition en collaboration avec le cinéma Jacques Tati.

Entrée libre

Réservations auprès du cinéma Jacques Tati : 01 48 61 94 26
ou sur le site de la ville de Tremblay

Pour continuer à célébrer ses 30 ans, le cinéma Jacques Tati se transformera en fête foraine ce samedi 30 novembre. Des animations pour petits et grands seront organisées sur l’écran, dans les murs du cinéma et devant la salle.

Rendez-vous au cinéma à 14 h 30 où les participant(e)s du Club informatique de l’Espace Jean-Roger Caussimon vous feront part de leurs expériences lors du projet Tatibook.

Une présentation suivie de la projection du film Jour de Fête et de deux courts métrages L’École de facteurs et Soigne ton gauche de Jacques Tati sous l’orchestration de Stéphane Goudet, critique, maître de conférences à Paris I et auteur d’ouvrages sur le cinéma et notamment sur Jacques Tati (Playtime avec François Ede et Jacques Tati et De François le facteur à Monsieur Hulot, deux livre aux éditions Cahiers Du Cinéma).

JOUR DE FÊTE
_« À revoir Jour de fête, on mesure à quel point la France a pu changer en un peu plus de soixante ans. C’est déjà pour Tati le sujet de son œuvre à venir : le passage d’une civilisation à une autre. Déplacé, bousculé, inadapté, François le facteur devient dès la sortie du film un personnage populaire, en qui chacun peut reconnaître ses propres tiraillements drolatiques. »
Jean-Baptiste Morain - Les Inrocks

EN COMPLÉMENT
Projet de création en direction des seniors, en compagnie de Mary Christides du 15 octobre au 1er décembre