Accueil > En création > Lights and songs

d’octobre à juin

Lights and songs

Projet de création avec les élèves de 6e de monsieur Pierre D’Houtaud et madame Françoise Lerai-Deruche du collège Romain Rolland de Tremblay, en compagnie de Cyril Hernandez

Où commence, où finit l’espace ? Comment le ressentir ? Comment y inscrire un geste artistique ? « L’espace prend la forme de notre regard », disait Hubert Reeves. Pour Cyril Hernandez, ce questionnement s’adapte également à la musique. Lights and Songs propose d’explorer les techniques de captation de mouvement, d’interaction entre sons, images et gestes afin de créer une composition collective. En récoltant des témoignages audio, en manipulant des sons en direct, en utilisant des échantillons synthétiques, en imaginant des images et en jouant avec la lumière, il s’agira de mettre en forme un travail scénique et dramaturgique où le geste et les images sont des éléments indispensables à la composition musicale.

CYRIL HERNANDEZ
Cyril Hernandez est un musicien et directeur artistique de La Truc. Ses projets artistiques ont en commun le questionnement de l’espace et du corps. Il s’attache à diffuser sa musique dans des lieux et pour des publics variés. Cyril Hernandez combine dans ses créations les ressources du numérique, du théâtre et de la musique. Ses influences vont de la musique contemporain au jazz en passant par la musique pop.


Un projet développé dans le cadre du dispositif la Culture et l’Art au collège du Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le collège Romain Rolland.