Accueil > Actualités > Actions de sensibilisation > Olympius

vendredi 4 et samedi 5 avril

Olympius

Exploration d’un jeu interactif en compagnie de Mary Christides

Une proposition en collaboration avec le cinéma Jacques Tati, dans le cadre du festival Terra Di Cinema.

- Vendredi 4 avril - Ateliers scolaires - à partir de 9 ans - ouverts à 2 classes
Atelier précédé par la projection du film Les Titans (Peplum - Aventures / Italie-France, 1961, 1 h 47) 
- Samedi 5 avril - Atelier ouvert à tous à 16 h 45 - entrée libre
Atelier précédé de la projection du film Asterix et Cléopâtre (Dessin animé / France-Belgique, 1968, 1 h 12) et d’un goûter

au cinéma Jacques Tati
29 bis, avenue du Général-de-Gaulle - 93290 Tremblay-en-France

Le jeu sera également présenté lors des Rencontres Spiele Punk de Nantes, le 11 mars ainsi qu’au Festival Ludique International de Parthenay , les 19 et 20 juillet.

À la croisée du monde numérique et du monde physique, quand le jeu rencontre les technologies cela ne donne pas forcément des jeux vidéos mais un jeu de plateau d’un genre un peu nouveau.

À l’occasion du festival Terra Di Cinema, nos adhérents vous proposent de redécouvrir le monde du Peplum, version 3.0. Un projet qui questionne la place du jeu en général dans nos cultures et nos modes de consommation, qui dépoussière le style et vous emmène dans l’épopée de demi dieux gladiateurs, prêts à tout pour conquérir les précieux trésors des légendes mythologiques. À vous de combattre les Chtulu-cerbères ou autres Manticore-méduses à coup de tablette numérique bien placée. Cependant, faites bien attention car si vos armes peuvent être numériques, le plateau de jeu, lui est bien réel, et nos adhérents y ont caché quelques surprises.

Participez ainsi à Olympius, ce jeu de société sur plateau, semi-coopératif et interactif, réalisé par les enfants et adolescents de l’atelier de Création multimédia, épaulés par les adhérents de la Fabrik’numérique.

EN COMPLÉMENT
Création d’un jeu interactif par les enfants de l’atelier multimédia et Mary Christides de janvier à mars