Accueil > Actualités > Conférences et débats > Quand la rencontre fait œuvre

samedi 17 octobre à 10 h 30

Quand la rencontre fait œuvre

Rencontre-débat en compagnie de Brice Roy, philosophe et co-fondateur du collectif One Life Remains

Une proposition en collaboration avec le Centre de la Gabrielle-MFPass et Arcadi Île-de-France, dans le cadre de la semaine Photophore et de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris / Île-de-France.

Entrée libre
Réservation au 01 48 61 09 85

Cette saison, ces temps d’échanges mensuels vous proposent d’aborder sous différents axes un ensemble de questions liées aux enjeux géo-environnementaux contemporains.

Brice Roy est artiste-chercheur. Membre du collectif One Life Remains, sa démarche l’amène à questionner les spécificités du jeu dans son rapport au numérique. À l’occasion de ce temps d’échange, il reviendra sur la manière dont philosophie et radical design peuvent venir à s’articuler. Cette rencontre sera également l’occasion de présenter certaines des recherches actuellement menées au centre Couleurs et Création, où One Life Remains est en résidence jusqu’au début de l’année 2016.

ONE LIFE REMAINS
One Life Remains est un collectif d’artistes numériques dédié à la création de jeux expérimentaux. Leur travail consiste à interroger les propriétés des dispositifs vidéoludiques, que ce soit en élaborant des jeux conçus pour durer 250 ans, des manettes de 3 mètres de long ou encore des performances pour public de non-joueurs. Marquée par les codes du jeu d’arcade, le spectacle vivant et les sciences humaines, leur approche combine formalisme conceptuel, culture de la game jam et bricolage hardware.

EN COMPLÉMENT
Centre de la Gabrielle - Arcadi Île-de-France - Espace Jean-Roger Caussimon de mai 2015 à janvier 2016
Ateliers de création, rencontres, expositions, performances... du 12 au 17 octobre