Accueil > Actualités > Actions de sensibilisation > Quand les images s’animent

vendredi 24 avril de 14 h à 21 h

Quand les images s’animent

Atelier de sensibilisation tous publics animé par Laurent Carlier

Une proposition en collaboration avec les Réseaux de la création et l’Équipement jeunesse, dans le cadre de la quinzaine sur l’éco-citoyenneté.

À l’Équipement jeunesse
6, rue Eugénie-Cotton - 93290 Tremblay-en-France

Entrée libre.

Les images nous permettent de transmettre de nombreuses informations. Cet atelier de sensibilisation abordera le traitement des images en temps réel à travers différents questionnements : nature et culture, écologie et écosystème culturel, mythes et légendes, hybridation et identités, nomadisme et sédentarisation, espaces privés et espaces publics...

Deux dispositifs vous seront ainsi présentés entre 14 h et 19 h.
- Centaures, un dispositif imaginé par les adhérents de dessin académique, Marcos Testamarck, Ridwane Adjaoui et Yaël Pardo, en compagnie de Mosquito et du Théâtre du Centaure.
- VJing, le traitement des images et des sons en live où les participants seront également invités à participer à la création collective Cavalcade urbaine. Une performance de Vjing qui viendra se mapper sur la façade du jardin du cinéma Jacques Tati.

Et à partir de 19 h, Laurent Carlier vous propose une performance surprise tout en image sur les musiques des groupes de rap invités par l’Équipement jeunesse.

EN COMPLÉMENT
Projet de création avec les jeunes de l’Équipement jeunesse, en compagnie de Laurent Carlier d’avril à juin 2015