Accueil > En création > Sculptures bilames

de mars à juin

Sculptures bilames

Projet de création en milieu scolaire avec les élèves de CE1/CE2 de madame Alves, école Jean Moulin de Tremblay, en compagnie de Dominique Peysson

Dans la continuité des actions de sensibilisation menées auprès des élèves de CE1/CE2 de madame Alves imagineront en compagnie de Dominique Peysson de petites sculptures mobiles.

Un temps de rencontre avec l’artiste sera ainsi suivi d’une exploration artistique de matériaux émergent de type bilame permettant aux enfants de se sensibiliser à l’importance de la structure interne de la matière tout en imaginant des sculptures « bilames » en mouvement.

Les sculptures ainsi crées seront présentées sous forme d’exposition à l’Espace Jean-Roger Caussimon dans le cadre de l’événement Futur en Seine, en juin 2016.

DOMINIQUE PEYSSON
Dominique Peysson est artiste plasticienne, après avoir été scientifique en science des matériaux. Elle propose des installations, vidéo et performances mettant en jeu des matériaux " responsifs", pour une interactivité avec le public ou l’environnement qui ne passe pas par l’information mais par la matière elle-même. Elle a deux thèse : une en physique et l’autre en Art contemporain, toutes deux avec les félicitations du jury. Elle encadre également des travaux de rechercher des étudiants SACRe dans le programme de rechercher art-science Reflective Iteraction (EnsadLab) à l’école nationale supérieure des Art Décoratifs, au sein duquel elle développe des projets en lien avec des laboratoires de physique, chimie et biologie.

EN COMPLÉMENT
Projet de création de Dominique Peysson de janvier à décembre
Installation de Dominique Peysson du 4 janvier au 27 février

Un projet développé dans le cadre du club Science, en partenariat avec l’académie de Créteil.