Accueil > Actualités > Visites et sorties culturelles > Un Fils de notre temps

vendredi 16 janvier à 20 h 30

Un Fils de notre temps

Sortie au théâtre des adhérents

Tarifs : 4 € adhérent / 6 € non adhérent (exclusivement les personnes du cercle familial)
Inscription à l’Espace Jean-Roger Caussimon

Au théâtre Louis Aragon
24, boulevard de l’Hôtel-de-Ville - 93290 Tremblay-en-France

Afin d’aller plus loin dans sa pratique du théâtre, l’Espace Jean-Roger Caussimon propose à ses adhérents trois sorties annuelles en partenariat avec le théâtre Louis Aragon.

Engagement, enrôlement ?

Après Tempête sous un crâne, Paroles Gelées et La Bonne Âme du Se-Tchouan, cette nouvelle pièce marque le retour au Théâtre Louis Aragon du metteur en scène Jean Bellorini, deux fois primé lors de la dernière cérémonie des Molières, et devenu depuis le directeur du Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis. Ce que l’on aime ? Sa façon de parler de la vie, son théâtre poétique et humaniste, son lien étroit avec la musique...

Aujourd’hui, c’est une jeunesse vibrante qu’il souhaite nous montrer. Fragile et parfois même paumée, elle cherche à s’échapper de sa condition et à donner un sens à sa vie. Quels choix faire, qui rejoindre, et où placer son engagement ? Les quatre comédiens sont autant de bidouilleurs de sons et de musiciens pour raconter l’histoire de ce jeune homme, pris dans la tourmente des années 30. A la recherche d’un monde plus juste... Une pièce dont l’écho actuel peut s’avérer troublant.

En savoir plus sur le spectacle