Accueil > Actualités > Expositions > Western en BD et Duel au Saloon

du 20 mars au 4 avril

Western en BD et Duel au Saloon

Installations des adhérents des ateliers de BD et Dessin-Peinture, en compagnie de Michaël Marmin et Romain Rolland

Western en BD : au cinéma Jacques Tati
Duel au Saloon : au café Lutetia

Une proposition développée en collaboration avec le cinéma Jacques Tati.
Terra Di Cinema, festival du nouveau cinéma italien, est organisé par la ville de Tremblay-en-France, le cinéma Jacques Tati, l’association Parfums d’Italie et le cinéma Le Nouveau Latina.

Western en BD

À l’occasion du festival Terra Di Cinema, les adolescents de l’atelier de bande dessinée de l’Espace Jean-Roger Caussimon vous proposent de découvrir la mission d’exploration qu’ils ont menée cette saison dans le monde du Western spaghetti sous la conduite de Michaël Marmin. Un voyage retracé en BD et consultable sous forme de livre numérique.

- Découvrir la réalisation en ligne

Duel au Saloon

Au saloon Lutetia, c’est sous forme de BD que le cinéma Jacques Tati et l’Espace Jean-Roger Caussimon vous proposent d’imaginer d’emblématiques duels. Pas d’appréhension ! Seule votre imaginaire et votre sens de la narration seront ici mis à contribution : mise en scène au sein du décors conçu par l’atelier de dessin-peinture ados mené par Romain Rolland, prises de vue photographique, transformation des photographies en traits de crayon via le logiciel Comic Tycoon, cadrage et insertion de bulles ou de textes… pour enfin, imprimer sa planche et transmettre cette petite histoire à vos lecteurs !

EN COMPLÉMENT
Création de BD interactives par les adolescents de l’atelier BD et Michaël Marmin de janvier à mars